Le Reishi
Aux Etats-Unis, le New-york Times a désigné ce champignon comme ingrédient de l’année 2022. Il y a même un nom pour ça, on l’appelle la mushroom tech.
Le reishi est un champignon adaptogène. La médecine traditionnelle chinoise l’employait comme remède à la fois pour le corps et l’esprit. Il est traditionnellement reconnu pour donner un boost de vitalité et lutter contre le stress.
Une fois récolté, le champignon est séché. Il peut alors être vendu tel quel ou réduit en poudre. Cette poudre peut ensuite être intégrée à des thés ou des tisanes, ou servir à l’élaboration de compléments alimentaires de reishi.
Une étude réalisée en Chine datant de 2012 confirme “la faculté de la poudre de spores de Ganoderma lucidum pour soulager la fatigue des femmes atteintes de cancer du sein. Les patientes ayant reçue des spores de Ganoderma connaissent une amélioration significative de la fatigue et des réductions des symptômes d’anxiété et de dépression”
Le Reishi est traditionnellement reconnu pour ces bénéfices :
Le syndrome prémenstruel peut provoquer une lourde fatigue chez les femmes qui en sont atteintes. Le reishi va agir sur la fatigue comme énergisant mais aussi sur les sautes d’humeur en agissant sur le stress et l’anxiété avec son pouvoir relaxant du système nerveux.